La différence eau de Cologne parfum peut vous aider à bien choisir votre accessoire. Porter un parfum n’offre pas la même expérience que mettre une eau de Cologne. Cette dernière est moins intense tant sur l’odeur que sur le coût.
L’eau de Cologne pour se parfumer autrement
Avant de faire la différence eau de Cologne parfum, pensez à connaître d’où viennent ces deux liquides parfumés légendaires. Croyez-le ou non, l’eau de Cologne était un remède avant qu’elle ne soit connue comme étant un parfum. C’est à la fin du XVIIe siècle que cette eau si particulière a fait son apparition dans un village italien où elle a été utilisée pour ses vertus thérapeutiques. Une eau de Cologne est composée, entre autres, d’esprit-de-vin, d’essences d’orange, de romarin et de citron. La solution buvable est mélangée à une quantité suffisante de vin ou de bouillon. Elle est réputée pour ses effets positifs sur les maux. L’eau de Cologne est également choisie pour ses capacités à protéger ses consommateurs des maladies. Actuellement, l’eau est plus sollicitée pour parfumer la maison et vous-même.
Le parfum pour immortaliser votre odeur
À la différence d’une eau de Cologne, le parfum a un usage unique. Il se vaporise sur le corps ou sur vos vêtements afin de vous tenir parfumé toute la journée et plus encore. Vous l’aurez compris, la tenue de l’eau de parfum est incontestable. Vous pouvez en mettre le matin et sentir bon avec la même intensité d’odeur à la tombée de la nuit. La différence eau de Cologne parfum ne se limite pas au ton de l’odeur dégagé, notez également que le parfum est vendu à un prix souvent onéreux. Les ingrédients utilisés pour la fabrication d’une eau de parfum sont nettement plus concentrés et rares, raison de son tarif assez élevé. La tenue de l’eau y est également pour quelque chose.
Les différences entre une eau de Cologne et un parfum
La différence eau de Cologne parfum réside sur son utilisation. Notez qu’avec une eau de parfum, quelques gouttes seulement suffisent pour parfumer votre peau de façon durable. L’eau de Cologne s’évapore plus rapidement, en plus de vous offrir une odeur moins concentrée. Certains parfums proposent des senteurs plus agressives, raison pour laquelle vous devez distinguer ceux qui sont dédiés à l’hiver des modèles à utiliser en été. L’eau de Cologne par contre s’utilise à volonté à n’importe quelle saison. Le flacon d’un parfum est aussi plus sophistiqué que celui d’une eau de Cologne.