Quel parfum choisir pour un enfant ?

Un parfum enfant se distingue par ses compositions très douces. Même un adulte replonge en enfance rien qu’en sentant l’odeur dégagée par les flacons. La tenue d’une eau de parfum pour enfant n’est pas la même que pour un modèle classique réservé aux adultes. Il en est de même pour les composants utilisés qui sont exempts d’agents chimiques et agressifs.

Les raisons de parfumer votre enfant

Comme les adultes, les enfants ont aussi le droit de sentir bon. Bien entendu, un parfum enfant ne contient pas les mêmes ingrédients que ceux utilisés pour la fabrication d’une fragrance classique. Notez que les éléments composant une eau de parfum pour adulte contiennent des agents agressifs pouvant être toxique pour un enfant. L’idéal est donc de choisir un parfum adapté aux tout-petits. Ces derniers peuvent aussi apprécier l’odeur d’un parfum. De votre côté, la senteur dégagée par la solution parfumée vous signalera la présence de votre enfant dans les parages. Vous pouvez détecter ces zones de passage s’il joue à cache-cache au mauvais moment.

Les parfums pour enfants proposés sur le marché

Les odeurs enfantines peuvent révéler la personnalité d’un enfant. Ils sont généralement fruités ou gourmands. Les odeurs moins marquées sont agréables, ils n’agressent ni la peau ni la santé de votre enfant. Les effluves sont souvent composés d’ingrédients à base de fleurs, de fruits ou d’aliments comme le chocolat ou la guimauve. Un parfum enfant ne contient pas d’alcool. Il met leurs utilisateurs à l’abri des éventuels risques d’allergie et des mauvaises réactions. Une fragrance hypoallergénique est de mise pour protéger votre enfant tout en lui permettant de générer une odeur agréable. Vous pouvez aussi miser sur une eau de Cologne légère si l’eau de parfum est trop marquée à votre goût.

Les techniques à adopter pour bien parfumer votre enfant

Un parfum enfant s’utilise avec précaution. Si un adulte peut vaporiser son eau de parfum n’importe où sur son corps, un enfant ne peut pas faire les mêmes gestes. D’ailleurs, l’idéal est que vous lui mettez sa toute petite dose de parfum avant de mettre le flacon à l’abri. De cette façon, vous pouvez doser le port du parfum sans tomber dans l’excès. Pensez à parfumer les vêtements de votre bambin pour éviter les irritations sur la peau au cas où il serait allergique à un ingrédient en particulier, mais que vous l’ignorez encore. Vous pouvez aussi parfumer l’eau utilisée pour votre fer à repasser ou vaporiser la solution sur la brosse à cheveux de votre enfant. Les petites touches sont à privilégier, cela évitera un excès d’odeur pouvant devenir gênant à la longue. Aussi, soyez fidèle au parfum de votre enfant au risque de le déstabiliser.